Rencontre de l’AREF Meknès-Tafilalet le 28 janvier 2015


 
Avec  comme objectif l’identification des mesures prioritaires à engager au niveau de la région Meknès-Tafilalet et la mise en exergue des pistes d’appui à la politique éducative au Maroc engagées par l’Agence Française de Développement  ( AFD), M. Mohammed Jai Mansouri, directeur de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) Meknès-Tafilalet, a présidé, mercredi 28 janvier 2015, une réunion de coordination  et d’information, en présence de Mme Valérie Tehio, responsable adjointe de la division Education à l’AFD, M.El Iraqi de la DSSP, de la déléguée et délégués du Ministère de la région, et des chefs de divisions et des services de l’Académie.
Dans son mot d’ouverture, le directeur de l’AREF a présenté les grandes lignes du projet éducatif régional tout en insistant sur les spécificités de la région, les opportunités et les défis à relever.  Il a par ailleurs insisté sur la capitalisation des expériences, surtout celles développées en partenariat avec l’AFD, qui selon M. le directeur, donne une idée claire de la bonne gouvernance dans la gestion de projets stratégiques initiés par le ministère et mis en œuvre par les académies.
Mme Valérie Tehio a confirmé la politique éducative contextualisée au niveau des territoires que mène l’AREF Meknès-Tafilalet et l’adhésion des populations aux projets de l’école. Il a souligné qu’une politique territoriale de formation efficace et efficiente, est à mettre en œuvre pour appuyer la vision claire de l’AREF  en matière d’éducation.
Les interventions des délégués, des responsables régionaux  a permis de clarifier davantage une vision partagée et les défis de sa mise en œuvre sur le terrain.
Cellule Régionale de Communication
AREF Meknes-tafilalet



tarbiataalim

موقع تربية وتعليم

موقع تربوي يهتم بالشأن التربوي التعليمي بالمغرب، لنشر جديد مؤسساتكم راسلونا : tarbiawataalim@gmail.com

ضع تعليق هنا

0 تعليقات: